Michel Platini a voulu les choses en grand pour fêter les 60 ans du championnat d’Europe de football. Le président de l’UEFA et ses ouailles ont répondu à cela en révolutionnant totalement le format de la compétition. L’Euro 2020 ne se disputera pas sur un seul territoire mais treize que l’organe européen du football a présenté cette semaine.
Vainqueur du chapeau : Londres qui recevra les deux demi-finales et la finale dans son stade Wembley. En ballotage avec l’Allemagne, la capitale anglaise s’est naturellement imposé à l’UEFA après que l’Allemagne eut retiré la candidature de l’Allianz Arena de Munich juste avant le vote.
La principale surprise de ces treize villes et le choix de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. La Baku Olympic Stadium qui doit encore cortir de terre accueillera même un quart de finale. Le pays n’est pourtant pas une nation majeure du football européen, n’étant même pas certain d’être qualifié pour le tournoi. Découvrez les treize stades de la compétition en images et en détails, en pages suivantes.