A chacun sa technique pour faire parler de son club en période de marché de transfert. Il y a ceux qui se démarquent par des achats hors de prix ou ceux qui font parler d’eux parce qu’ils ont bien vendu. Et il y a… le Zenit Saint-Petersbourg. Qui, ce lundi, au dernier jour du marché des transferts 2014-2015 a recruté Bart Simpson, célèbre héros du dessin-animée, les Simpson produit par Matt Groening.
Comme le FC Barcelone et Chelsea avant lui, le club russe a passé un partenariat avec la puissante 20th Century Fox, société qui exploite la série d’animation américaine la plus ancienne et la plus populaire au monde. Mais plutôt que de croquer les joueurs à la manière d’un Simpson comme l’ont fait les Blaugrana et les Blues, le Zenit a plutôt mis en scène l’arrivée de Bart comme s’il était une recrue du club.
Entre parodie de la signature du contrat ou la visite médicale et grand moment de solitude pour l’entraîneur portugais André Villas-Boas, l’officialisation a été mise en scène de bout en bout et compilée dans une vidéo que l’on vous laisse découvrir ci-dessous.
Bart Simpson signe au Zenit Saint-Petersbourg par Sportune
no images were found