Foot et art sont intimement liés et il se peut même que les deux s’entrechoquent comme cela a été judicieusement fait outre-manche pour accompagner le lancement de la toute nouvelle chaîne Sky Sport 5 qui s’ajoute à Sky Sports News et Sky Sports F1 déjà existants.
Judicieusement car les équipes marketing du groupe ont eu une l’idée géniale d’imaginer certains des meilleurs footballeurs du moment comme s’ils avaient été croqués par les plus grands peintres de l’histoire. Franchement irrésistible comme Andrea Pirlo façon Monalisa de Leonardo de Vinci. Ou, formulé autrement, l’international italien en version Joconde… Unique !
no images were found
Pas mal aussi Arjen Robben, calqué sur l’un des nombreux autoportraits de l’artiste néerlandais Vincent Van Gogh. Quant à l’Espagnol Andres Iniesta, c’est naturellement comme l’aurait peint Pablo Picasso que les auteurs de la campagne l’ont imaginé.
Ont aussi été représentés pour l’occasion, le Portugais Cristiano Ronaldo comme Bordalo Pinheiro a peint le « portrait de Antero de Quenta » ou encore le milieu de terrain Steven Gerrard dans une réplique du « général John Burgoyne » peinte par l’artiste anglais Joshua Reynolds au XVIIIe siècle.
no images were found