Au pire, cela restera un coup de communication réussi, au mieux ce sera vu comme un parfait sens de l’anticipation à une arrivée qui fera forcément parler. Dans tous les cas, les enseignes de sport qui, en Catalogne, ainsi que l’ont constaté la presse et les réseaux sociaux, proposent des maillots du FC Barcelone floqués au nom de Luis Suarez ont pris une longueur d’avance sur toutes les autres.
Des maillots de Suarez au FC Barcelone sont déjà à vendre avant même que ne soit approuvé son transfert
Il faut quand même avoir un minimum de certitudes pour oser afficher dans sa vitrine le maillot d’un joueur qui n’a rien signé. A preuve du contraire et même s’il se murmure qu’un transfert en Catalogne est possible, l’attaquant uruguayen est un joueur de Liverpool. Pourtant les clients se pressent ainsi que l’a constaté le Mundo Deportivo. Plus semble-t-il par curiosité, certain se prenant même en photo aux côté du sésame.
Le phénomène Luis Suarez est en marche
A côté le n°4 du nouveau venu Rakitic peine à trouver son public. Suarez cannibalise déjà les points de ventes. Avant même d’être certain de son arrivée. Incroyable pour un joueur, faut-il le rappeler, sorti de la coupe du Monde par la FIFA après avoir mordu un défenseur adverse. Il est probable que tout autre joueur que lui, qui plus en état de récidive devant la planète entière, ne s’en serait jamais relevé.
A lire aussi : Quand Rakitic fait une « Götze » au Barça
no images were found