L’équipe nationale d’Allemagne a les joueurs les plus chers à assurer à l’occasion du Mondial 2014 selon les estimations de la Lloyd’s, une bourse d’assurance parmi les plus importantes au monde. Associée au Centre for Economics and Business Research (Cebr), la Lloyd’s, sur la base des salaires, du revenu de sponsoring des joueurs, de leur valeur marchande ou leur impact médiatique et plusieurs autres critères additionnel, a cherché à mesurer le plus fidèlement possible la valeur de chaque sélection en terme d’assurance.
Les Allemands sont les plus chers à assurer au Mondial 2014
Autrement dit, l’Allemagne a les jambes les plus chères de la compétition puisque c’est cela qui intéresse le plus les compagnies d’assurance. Le groupe des 23 joueurs allemands vaut 795 millions d’euros soit 34,5 millions d’euros, le prix moyen pour assurer un joueur de la Mannschaft. L’Espagne suit estimée à 732 millions d’euros (31,8M€ par joueur), par la Lloyd’s et l’Angleterre complète le podium à 682 millions d’euros soit 29,6 millions d’euros l’assurance moyenne pour un joueur.
L’équipe de France cinquième
La France, estimée à 495 millions d’euros (21,5M€ par joueur) se classe en cinquième position de ce classement. Selon Lloyd’s, enfin, assurer les 736 joueurs des 32 sélections présentes au Mondial 2014 revient à 7,7 milliards d’euros. Découvrez le classement en détail dans l’infographie ci-dessous.