Si ce n’est pas le spot d’annonce le plus cher de l’histoire, on ne doit clairement pas en être loin. La semaine dernière en effet, l’équipementier Nike a fait le buzz en dévoilant sa campagne d’annonce du prochain Mondial 2014. Et comme à chaque fois avec le géant américain, de gros moyens ont été déployés pour aboutir au résultat.
Nike a réuni ses meilleurs ambassadeurs pour son spot d’annonce du Mondial 2014
Au total, quatorze joueurs professionnels sous contrats avec la marque ont été sollicités. En prenant en compte la valeur marchande de chacun, il y avait l’équivalent de 549 millions d’euros réunis sur un même tournage. Dont 107 millions d’euros la valeur marchande estimée du seul Cristiano Ronaldo.
Pluie de stars pour une valeur marchande de 549M€
Ont aussi collaboré à ce spot d’autres grands noms du football actuel comme le Brésilien Neymar, son camarade espagnol du FC Barcelone Andres Iniesta mais aussi l’international belge Eden Hazard ou encore les deux stars du PSG, Zlatan Ibrahimovic (pourtant pas qualifié avec la Suède au Mondial) et Thiago Silva. Voici en détails, la valeur marchande des joueurs présents dans le spot intitulé « Winner stays » du réalisateur Ringan Lerdwidge.
La valeur marchande des joueurs présents dans le spot Nike
Cristiano Ronaldo – 107 millones
Neymar Jr – 67 millones
Andrés Iniesta (Iniesto) – 65 millones
Mario Götze – 60 millones
Eden Hazard – 45 millones
Wayne Rooney – 45 millones
Thiago Silva – 40 millones
Gonzalo Higuaín – 38 millones
Gerad Piqué – 36 millones
Zlatan Ibrahimovic – 30 millones
David Luiz – 26 millones
Thibaut Courtois – 25 millones
Andrea Pirlo – 7 millones
Tim “Hulk” Howard – 2 millones
Un commentaire
Quel honte. Société d’imbéciles.