Il a ouvert sa page Facebook le 12 mai 2011. Puis un mois plus tard, le 25 juin, son compte Twitter sous le pseudo @ECavaniOfficial. L’attaquant du PSG Edison Cavani en voulait plus alors il lancé, en ce début de semaine, son propre site internet à l’adresse www.edicavaniofficial.com.
Edison Cavani sort son site web quand la majorité des sportifs stoppent le leur
L’initiative peut surprendre à l’heure où la majorité des sportifs font le chemin inverse en délaissant leur site web pour renforcer leur présence sur les pages des réseaux sociaux où l’exposition est plus forte. Mais Cavani ne laisse rien de côté. Ni les réseaux sociaux (Facebook [93.400 fans], Twitter [498.000 followers] ou encore Instagram [36.600 followers]) ni les autres canaux de communication du web.
Quel but vise l’attaquant du PSG ?
Cela, pour se rapprocher d’encore plus près de ses fans ? Pour la sympathie de ses sponsors qui profitent d’une lucarne médiatique supplémentaire ? Ou plus simplement pour faire parler de lui et se rappeler aux bons souvenirs des recruteurs en montrant combien il fédère du monde dans son sillage ? Il y a surement un peu de tout cela dans cette initiative.
Un site disponible en quatre langues
Question contenu, il ne faudra rien attendre d’exceptionnel. L’avantage c’est toutefois que le site est disponible en Français, autant qu’en Espagnol, en Anglais et en Italien. Pour le reste et comme annoncé sur la page d’accueil : « Ce site, conçu pour ses fans (de l’attaquant du PSG, ndlr), propose des statistiques, sa trajectoire, les résultats des matchs, des actualités, des téléchargements 100% Edi et permettra aux suiveurs d’Edi sur Twitter de lui poser des questions. » Il est dit également qu’il sera actualisé quotidiennement et alimenté de contenu intéressants pour les utilisateurs. A vous d’en juger sur edicavaniofficial.com.