Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le triple sauteur français, Teddy Tamgho. Trois semaines après avoir été suspendu 12 mois (dont six avec sursis) suite à une embrouille avec un autre athlète, le champion tricolore vient de perdre son équipementier, Asics. C’est ce qu’annonce la marque, ce jeudi, dans un communiqué de presse. « Après avoir considéré attentivement l’ensemble des circonstances actuelles, Asics a le regret d’annoncer la rupture du contrat de sponsoring qui lie la marque au triple sauteur français Teddy Tamgho, peut-on lire. Cette résiliation entraîne un arrêt immédiat du partenariat entre l’athlète et la société. »
Teddy Tamgho vient de perdre son sponsor Asics
Teddy Tamgho était sous contrat avec son sponsor depuis 2007. On se souvient que durant les fêtes, le recordman du monde du triple saut avait posté un clip sur Youtube qui n’est pas franchement passé inaperçu, pour répondre aux critiques le concernant (Tamgho était impliqué dans un incident d’ordre privé survenu lors d’un stage à Boulouris). « On essaie de me descendre comme si j’était un terroriste » lâchait alors Tamgho à destination des médias. Avant d’ajouter: « Je n’ai rien fait de grave, juste régler une petit story. »
Tamgho participera pourtant aux JO de Londres 2012…
Asics, de son côté, commente sa décision avec ces termes: « Détecté très tôt par la marque qui a toujours soutenu les athlètes talentueux, Teddy Tamgho était sous contrat avec Asics France depuis 2007. Il a réalisé ses performances et notamment battu le record du monde en salle sous les couleurs de la marque. Cette résiliation entraîne un arrêt immédiat du partenariat entre l’athlète et la société. Asics souhaite bonne chance à Teddy Tamgho pour la suite de sa carrière. » Un coup dur financier pour le sportif français qui, rappelons-le, malgré sa sanction, n’est pas privé d’une participation aux JO de Londres 2012. A 22 ans, il pourra faire son retour en compétition, en théorie, le 18 mai prochain.
Tamgho répond aux journalistes en rap
no images were found