Sam Allardyce a-t-il seulement cédé à la corruption pour l’argent ? Car le désormais ex-sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football (il a démissionné ce mercredi) n’était pas un nécessiteux. Avec la chance, en plus d’exercer ce qu’il appelait « le job de [sa] vie ». Alors pourquoi avoir accepté 400.000 livres pour donner des conseils frauduleux, à des investisseurs étrangers ? Au risque, avéré, de tout perdre.
Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune
Sam Allardyce gagnait 3,5M€ par an à la tête de l’équipe d’Angleterre de football
Car pour oeuvrer à la tête des « Trois Lions » en prenant la suite de Roy Hodgson démissionnaire fin juin, Sam Allardyce avait négocié un salaire de 3 millions de livres à l’année ; environ 3,5 millions d’euros. Traduit en jour, cela faisait 9589 euros environ, toutes les 24 heures pour Allardyce. En définitive, il ne sera resté que 67 jours à son poste, avant de démissionner mais plus officieusement d’être remercié, par la Fédération anglaise.
Big Sam aimait-il trop l’argent ?
Tout est allé très vite pour Sam Allardyce, qui ce lundi encore était en poste, à la tête d’une équipe qu’il n’aura dirigé qu’une seule fois sur le banc. La presse britannique se délecte aujourd’hui des malheureux de Big Sam, un surnom assumé qui prend une dimension en plus, lorsqu’est décortiqué son train de vie, son patrimoine immobilier ou ses très nombreux investissements financiers. Le journal The Sun raconte qu’en 22 ans de carrière d’entraîneur, le nom de Sam Allardyce aurait été associé à 19 sociétés différentes.