Ça n’est pas à l’ordre du jour, malgré les voix dissidentes qui s’élèvent des travées marseillaises, notamment des groupes MTP (Marseille Trop Puissant) et des South Winners ; Rudi Garcia n’est présentement pas menacé par la direction de l’Olympique de Marseille. La gestion du coach phocéen en interroge certains, ça ne prêterait pas à discuter si le club ne campait pas sur deux grosses gifles reçues coup sur coup : à Monaco (1-6) puis face à Rennes (1-3). Deux défaites qui fragilisent la position de Rudi Garcia, pas sûr de finir la saison si son équipe ne réagit pas.
Un salaire à 250.000€ bruts mensuels jusqu’en 2019 pour Rudi Garcia à l’OM
Le tout étant de pouvoir assumer financièrement une éviction du coach, dans le cas où l’idée commencerait à faire son chemin, dans l’esprit des dirigeants. Rudi Garcia avoisine les 250.000 euros bruts mensuels. Il a été revalorisé, au début de cet exercice 2017-2018 de l’Olympique de Marseille. Avec encore deux ans de bail à terminer, se séparer du technicien de 53 ans, reviendrait surement à lui payer le restant de salaire dû. Soit près de 2,25 millions d’euros bruts pour les neuf mois qu’il reste à terminer et les 3 millions de l’exercice 2018-2019 prochain.
Une séparation qui coûterait au moins 5M€ à l’Olympique de Marseille
Il en coûterait donc au moins 5 millions d’euros à l’OM pour mettre un terme au contrat de Rudi Garcia. Sauf à ce que le club trouve une raison pouvant justifier son éviction, autre que les résultats, puisque c’est le premier critère pour juger le travail d’un entraîneur de foot.