Près de trois mois après la fin de la Coupe du monde 2014 au Brésil, la FIFA a publié les chiffres de la vente de billets pays par pays. Naturellement, le Brésil est le pays qui en a réclamé le plus, avec plus de 1,5 millions de demandes enregistrées mais c’est surtout l’intérêt du public américain pour la compétition qui est le plus remarquable.
Depuis les Etats-Unis, 203.694 demandes de billets ont été relevées. Les Américains, comme leur président Barack Obama, ont suivi de très près le parcours du Team USA conclu sur une défaite honorable face à la Belgique (2-1) en huitième de finale. Le public américain a réclamé trois fois plus de billets que les autres nations les plus demandeuses comme l’Argentine, l’Allemagne ou l’Angleterre (environ 60.000 demandes pour chacun de ces pays).
La France elle, n’arrive qu’en neuvième position avec 35.347 demandes enregistrées par les services de l’UEFA. C’est presque moitié moins que nos voisins anglais ou allemands mais largement plus que l’Espagne et l’Italie. Une particularité enfin avec l’Israël car le pays est dans le Top 20 des nations ayant réclamé le plus de billets alors qu’il n’était même pas qualifié pour la phase finale.
1. Brésil, 1.636.294 billets
2. États-Unis, 203.964
3. Argentine, 63.128
4. Allemagne, 60.991
5. Angleterre 58.690
6. Colombie, 56.638
7. Australie, 52.509
8. Chili, 40.200
9. France, 35.347
10. Mexique, 35.006
11. Canada, 30.026
12. Japon 22.942
13. Suisse, 17.880
14. Pays-Bas, 16.374
15. Uruguay, 16.142
16. Espagne, 13.886
17. Israël, 12.433
18. Equateur, 11.762
19. Russie, 10.858
20. Italie, 10.155
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