Il était sans club depuis la fin de son contrat au West Bromwich Albion FC, au Royaume-Uni. Raison pour laquelle Stéphane Sessegnon s’est engagé ce lundi avec le Montpellier Hérault Sport Club, 27 jours après la fin officielle du marché des transferts. L’international béninois de 32 ans a signé un contrat de deux ans. Le salaire de Stéphane Sessegnon au Montpellier HSC sera inférieur à celui qu’il touchait au meilleur de sa carrière, lorsqu’il portait les couleurs de Sunderland.
Le salaire de Stéphane Sessegnon au Montpellier HSC sera inférieur à ses belles années anglaises…
A l’époque, le milieu de terrain gagnait près de 3,5 millions d’euros la saison. Désormais selon L’Equipe, son salaire sera de 70.000 euros brut par mois, mais avec la prime à la signature de 200.000€ négociée, le total des deux ans de contrats actés avoisinera le million d’euros de gain annuel. Pour le vestiaire montpelliérain, c’est plutôt dans la fourchette haute des salaires des joueurs coachés par Frédéric Hantz.
… Mais bien assez conséquent pour que son patron lui demande des comptes !
Sachant que le club a, selon le journal sportif, augmenté de 10.000 euros par mois sur la fin, l’offre de contrat offerte au joueur, mieux vaudra pour Stéphane Sessegnon qu’il soit à la hauteur de ses prétentions. Car Louis Nicollin, le propriétaire du MHSC s’est fendu ce mardi, en marge de la présentation, d’un commentaire acerbe à l’attention de sa cellule de recrutement coupable, aux yeux du boss, de ne pas avoir trouvé le défenseur central chevronné qu’il voulait. « Je n’aime pas les incompétents, et ils sont grassement payés en plus » a-t-il claironné en substance à leur encontre. Ça vous met un Stéphane Sessegnon dans l’ambiance. Direct !