//taboola

Le salaire de Claude Puel à Southampton

19 août 2016 à 21:15 par Thomas

0
Claude Puel a quitté la France pour l'Angleterre et le club de Southampton avec lequel il s'est engagé trois ans. - @Facebook

Claude Puel a quitté la France pour l’Angleterre et le club de Southampton avec lequel il s’est engagé trois ans. – @Facebook

Ce n’était pas forcément là qu’on l’attendait mais à partir du moment où Claude Puel a pris la décision de quitter l’OGC Nice, on devinait que c’était pour rapidement rebondir ailleurs. Et autant que possible à la tête d’une équipe plus prestigieuse. Nice ou Southampton ; question clinquant, ce n’est pas dit que le technicien français ait gagné au change. Mais question niveau de jeu du championnat anglais et moyens financiers, c’est clairement mieux. D’ailleurs, puisque l’on parle de finance, il est de combien le salaire de Claude Puel à Southampton ?

Le salaire de Claude Puel le place dans le ventre mou des coachs les mieux payés d’Angleterre

Le technicien tarnais de 54 ans a signé trois ans chez les Saints pour un salaire, à l’année, légèrement supérieur à 3 millions de livres soit, en euros, près de 3,3 millions. A l’échelle des salaires des coachs de la Premier League anglaise, saison 2016-2017, le Français se situe dans le ventre mou, avec une rémunération sensiblement égale à celle de Slaven Biliec à West Ham ou de David Moyes qui a pris la suite, sur le banc de Sunderland, de Sam Allardyce promu nouveau sélectionneur de l’Angleterre.

Assez loin d’Arsène Wenger et encore plus de Guardiola

Mais c’est toutefois bien modeste à côté de l’autre entraîneur français du championnat de foot élite anglais, l’inamovible Arsène Wenger qui gagne près de 9,5 millions d’euros par saison sur le banc d’Arsenal. Et c’est encore plus chiche si on compare le salaire de Claude Puel à celui de Josep Guardiola, technicien le mieux payé du Royaume-Uni, avec 17,5M€ par an.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑