Il était, nous apprenait récemment le journal L’Equipe à son sujet, le premier choix de Bertrand Desplat, pour remplacer Jocelyn Gourvennec sur le banc de l’équipe première, après six saisons continues en poste. Pour signer le technicien de 53 ans, le président de l’En Avant Guingamp a fait des efforts financiers, sans précédents pour un entraineur du club breton. Selon L’Equipe, le salaire d’Antoine Kombouaré à l’EA Guingamp est de 110.00 euros bruts par mois.
Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune
Kombouaré a le plus haut salaire de l’EA Guingamp
C’est lui le mieux payé du vestiaire breton, cette saison 2016-2017, devant Jimmy Briand, son buteur et capitaine. Il a aussi le cinquième salaire le plus élevé, à l’échelle des coachs de Ligue 1. Clin d’œil amusant, il est mieux payé que Jocelyn Gourvennec au Girondins de Bordeaux (100.000€/mois) ; ce dernier avait une dernière saison à 70.000€ à Guingamp.
Un contrat signé pour trois ans, jusqu’en 2019
Antoine Kombouaré a signé trois ans, jusqu’en juin 2019. Avec pour mission de poursuivre l’excellent travail initié avant lui par Jocelyn Gourvennec qui a fait de la petite ville de Guingamp, un club respecté du foot, en France. Ça semble plutôt bien réussir au coach kanak, puisque à mi-saison, son équipe est cinquième de Ligue 1.