C’est un classement que réalise chaque année le Sunday Times, qui vise à mesurer la richesse des sportifs du Royaume-Uni. Qu’ils soient d’ailleurs britanniques de nationalité ou qu’ils exercent sur le territoire. Comme par exemple les coachs français et portugais, Arsene Wenger et José Mourinho présents dans le Top 10. Mais au sommet de la hiérarchie domine un pilote de Formule 1 : le champion du monde en titre, Lewis Hamilton.
no images were found
D’après les estimations du Sunday Times, ses revenus s’élèvent en 2015 à 88 millions de livres (123 millions d’euros) en augmentation de 20 millions de livres (20M€) sur un an, nouveau titre de champion du monde – le deuxième après 2008 – oblige. Lewis Hamilton dominait déjà le palmarès en 2014, son dauphin en revanche a changé. C’est en effet le footballeur Wayne Rooney qui le suit cette année avec une fortune de 101 millions d’euros, un petit million d’euros en plus que Jenson Button qui recule donc d’un cran.
Hamilton toujours premier, Rooney le seconde
A noter que ces chiffres donnés par le Sunday Times reposent sur les revenus annuels, (salaires, primes éventuels et bonus de sponsoring) ainsi que sur l’ensemble des richesses identifiables telles que le patrimoine immobilier, les voitures, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…).
Le TOP 10 2015 des sportifs les plus riches du Royaume-Uni est à découvrir en images, dans la galerie ci-dessus.