C’est une exception en Ligue 1, 2016-2017 qui touche un club historique du foot français. Depuis la fin de la saison dernière et le retrait du constructeur Kia, les Girondins de Bordeaux n’ont plus de sponsor maillot. Comme le soulève le journal Le Parisien, ce samedi, c’est un manque à gagner important de l’ordre de 2 à 3 millions d’euros par an, pour le club aquitain.
Le très original maillot third 2016-2017 des… par Sportune
Les Girondins de Bordeaux n’ont pas trouvé de sponsor principal à floquer sur le maillot
Naturellement, les recherches habitent la direction bordelaise et Jean-Louis Tiruad se veut positif dans les colonnes du Parisien : « On va trouver » conclut-il après avoir toutefois insisté sur la difficile succession du constructeur coréen resté de 2006 à 2016 sur le maillot Girondins. « Nous sommes encore très marqué Kia et c’est difficile de prendre la suite d’un sponsor qui est resté aussi longtemps », admet le président du club au scapulaire.
Pas très positif, sauf peut-être pour les supporters du club
« Ce n’est pas très positif de ne pas avoir de sponsor maillot » dit encore Jean-Louis Triaud, ce qui n’est pas fondamentalement vrai pour tout. Un maillot sans sponsor, surtout s’il est réussi (et les deux modèles domicile et extérieur le sont), trouvera plus facilement son public en boutique car tous les supporters préfèrent une tenue vierge que gâchée d’un énorme et disgracieux logo, au niveau de la poitrine.