F1 – Le propriétaire des droits commerciaux discute avec le fond souverain de Singapour

21 mars 2012 à 12:01 par Marc Limacher

0
Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

En marge du projet d’introduction en bourse de la F1 à l’horizon 2013/2014 par le CVC Capital en bourse de Singapour, valorisant l’ensemble des activités commerciales de la discipline autour de 10 milliards d’euros, des informations indiquent que le fond souverain de Singapour a été courtisé, pour prendre une participation minoritaire dans le Formule 1, selon SkyNews.

Temsek Holding approché par le CVC Capital Partner

Temsek Holding, qui est le principal fond souverain de la cité,  a été approché par le CVC Capital Partner pour une prise de participation minoritaire avant une introduction en bourse de Singapour de la holding Delta Topco, gérant les actifs commerciaux de la Formule 1. Des discussions auront lieux dans les prochains jours, selon la chaîne d’information anglaise, mais pour le moment aucun accord n’a été matérialisé. Ces négociations permettront de maximiser l’introduction en bourse prochaine, piloté par la banque Goldman Sachs.

La F1 après Manchester United…

Vous aimerez aussi:  Oughourlian (RC Lens) et Rybolovlev (AS Monaco) entrent au conseil d'administration de la LFP

Ce n’est pas la première fois que Temsek Holing est courtisé. L’an dernier, le club de Manchester United, visait une introduit à Singapour valorisant le club anglais environ 3 milliards d’euros, a aussi approché le fond, afin de valider la viabilité du projet dans cette région d’Asie du Sud-Est. Naturellement d’autres fonds souverains vont être sollicités à l’avenir (le Qatar ?), dans le cadre de ce projet de bourse privée que met en place Goldman Sachs, avant une introduction en bourse solide d’ici 18 mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑