Une femme en Formule 1 est un sujet très connu depuis quelques temps. Encore plus depuis l’émergence de l’Américaine Danica Patrick, première femme à avoir remporté une course majeur en 2008 en IndyCar. Depuis lors, plusieurs rumeurs indiquaient qu’elle pouvait venir en F1, voir réaliser un test. Actuellement en NASCAR, la jeune femme de 29 ans, a indiqué qu’à l’époque son arrivée en Formule 1 était un fantasme et qu’elle n’avait pas vraiment l’intention de venir en Formule 1. « Ce sont des histoires au fil des ans, soutenue par des intérêts qui me parlait, mais surtout c’était pour que quelqu’un ait quelque chose à dire dans ce milieu explique Patrick. Pour moi, ce n’était pas très sérieux, vraiment. Je ne voulais pas entrer dans une position où je conduisais la voiture et faisait perdre du temps, sans finalement être réellement dans la course. Je n’aurais pas fait bonne figure. »
Danica Patrick en F1, un rêve et rien que ça…
En 2008, le constructeur Honda avait fait une offre d’essais à Danica Patrick. Juste après sa victoire sur le circuit de Motegi (Japon) en IndyCar. Alors, Honda était dans une mauvaise position et cherchait à faire parler de l’équipe, via un coup de promotion, sans avoir une réelle opportunité d’obtenir un volant en 2009. Le constructeur se retira de la F1 en décembre 2008 d’ailleurs.
Danica Patrick, c’est pas donné…
Plus tard, l’équipe américaine fantôme, USF1, dirigé par le journaliste Peter Windsor avait proposé une offre de 10 millions d’euros à Danica Patrick pour en faire sa pilote numéro 1 de l’équipe pour 2010. Mais, ce salaire représentait 50% du budget de l’équipe alors. D’ailleurs, l’équipe n’a jamais fait rouler sa voiture et sera sanctionnée par la Fédération Internationale. Un scandale à l’époque. Danica Patrick n’était qu’un produit marketing pour les décideurs de la Formule 1. Ce qui explique pourquoi elle n’a jamais pilotée une monoplace à ce jour.
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