F1 – Bernie Ecclestone a perdu 1,4 milliards de dollars

16 mars 2012 à 9:22 par Marc Limacher

0
Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Pauvre Bernie Ecclestone. Selon le classement des milliardaires du monde établi chaque année par le magazine américain Forbes, il ne pointe « que » au 418 ème rang et a fortement perdu de sa fortune. Fort d’une croissance régulière entre 2009 et 2010, passant de 4 milliards de dollars à 4,2 milliards de dollars, l’édition 2011 aura été catastrophique pour les comptes de l’argentier de la F1. Seulement 2,8 milliards de dollars crédité, soit une baisse de 1,4 milliards de dollars.

Un divorce à 1 milliard de dollars pour Ecclestone

Une baisse imputée à deux facteurs importants. Le premier étant son divorce avec sa femme Slavica, qui lui aurait coûté, selon les tabloïds anglais, environ un milliard de dollars. L’ex-femme a hérité de biens immobiliers (y compris le circuit du Paul Ricard et d’un hôtel à Gstaad). La deuxième raisson est une perte financière sur la valeur de la Formule 1.

Cette dernière a été évaluée l’an dernier autour de 10 milliards de dollars (8 milliards d’euros environ). Ecclestone dispose de 14% de cette part, ce qui représente aujourd’hui 1,4 milliards de dollars, mais c’est en augmentation par rapport aux autres années. Toutefois, le chiffre de 10 milliards ne tiens pas compte de la valeur du marché qui est inférieur.

Vous aimerez aussi:  OM: Salaire, contrat, ce que l'OM proposerait à Ivan Ilic pour le recruter

En effet, l’an dernier, alors que le duo NewsCorp et la famille Agnelli (propriétaire de FIAT) via son véhicule financier EXOR Group ont tenté à plusieurs reprises d’acheter la Formule 1, avec le concours des équipes. La valeur était de 7 à 8 milliards d’euros. Alors qu’en réalité la Formule 1 vaudrait moins d’argent, selon les experts. Ce qui expliquerait que Forbes crédite de 400 millions de dollars en moins la fortune d’Ecclestone, en plus du coûteux divorce.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑