Le Mondial 2014 de football c’est aussi une vitrine pour les équipementiers du sport. Et quelle vitrine ! En 2010, 700 millions de téléspectateurs ont suivi le tournoi en Afrique du Sud et surement seront-ils plus nombreux encore en 2014 au Brésil. Raison de plus donc pour les marques de tirer leur épingle du jeux. Après les quatre premiers jours de compétition, c’est Nike qui en a le plus profité puisque selon le magazine économique Forbes, quatre des cinq maillots les plus vendus sur le sol américain sont fabriqués par la marque à la virgule.
Neymar numéro un des maillots au Mondial 2014
A savoir que c’est Neymar, ambassadeur de la virgule, qui a le plus de succès. Normal me direz-vous, il est la star de la Seleçao et ce Mondial se dispute chez lui. D’après Forbes, les maillots à son nom se sont arrachés au début de la compétition ; les ventes augmentant de 200%. Etonnament, et bien qu’ils soient tous deux dans le Top 5, ni le Portugais Cristiano Ronaldo ni l’Argentin Lionel Messi (par ailleurs seul joueur de ce classement habillé par adidas) ne sont sur le podium.
Pas de Cristiano Ronaldo ou de Messi sur le podium
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L’attaquant du Real Madrid est cinquième, son alter-ego au FC Barcelone le devance d’une place dans la hiérarchie. Entre, il y a Robin Van Persie car l’international néerlandais, auteur d’un match splendide face à l’Espagne en entame de tournoi, avec un but superbe à la clé, a explosé soudainement sa cote de popularité auprès des fans de football aux Etats-Unis.
Les Etats-Unis en pincent pour Dempsey et le but de Van Persie
Et puisqu’effectivement ces chiffres relèvent des Etats-Unis il n’y a rien d’étonnant à trouver la star de « l’US Army », Clint Dempsey, en bonne position de ce Top 5. Un Top à découvrir en images dans la galerie ci-dessus…
Un commentaire
Où va l’argent de la vente des vareuses!