Cela fait plusieurs jours maintenant que toutes les chaînes du groupe Canal en parlent, en nous vendant tout à la fois le retour de la boxe en 2016 sur la chaîne cryptée et l’importance du combat que dispute le Français Youri Kalenga face au Cubain Yunier Dorticos, pour le titre des lourds-légers WBA. Un choc au sommet, peut-être, mais seulement pour les initiés.
Le rêve americain selon Floyd Mayweather par Sportune
Le combat Kanenga – Dorticos n’émoustille pas plus que ça les bookmakers français
Puisque nos connaissances de la boxe se limitent surtout aux bijoux et aux grosses voitures que possède Floyd Mayweather, nous nous sommes tournés vers les bookmakers français pour voir ce qu’ils en pensaient. Soyons très clair, jusqu’à ce vendredi jour du combat, aucun d’entre eux n’avait ouvert de marché. Pour se faire une idée, mieux valait plutôt se tourner vers le Royaume-Uni où l’on parie sur tout et sur n’importe quoi.
L’avantage d’être à domicile joue pour Youri Kalenga
D’ailleurs, aujourd’hui que certains opérateurs proposent de miser, les cotes sont à l’identique de celles du marché britannique. Alors, qui de Youri Kalenga (22 victoires en 24 combats) ou du Cubain Ynuier Dorticos (20 victoires en 20 combats dont 19 par K.O.) va remporter ce combat ? Avantage d’évoluer à domicile, c’est Kalenga alias El Toro qui, sur le papier, s’en tire le mieux avec une cote moyenne observée par les opérateurs français qui propose de miser à 1,72.
Un titre de champion du monde WBA des lourds-légers, enjeu de ce combat de boxe
Yunier Dorticos est lui donné gagnant à la cote moyenne de 1,92. C’est donc très serré dans l’esprit des spécialistes. Pour résumer ce combat tel que présenté par les connaisseurs, ce sera ce vendredi soir l’opposition, d’un cogneur dur au mal du côté de Youri Kalenga et d’un technicien élevé dans le style de la boxe cubaine. Au vainqueur sur le ring sera remis la ceinture WBA des lourds-légers, actuellement laissée vacante.