Il a que peu d’occasions d’y séjourner, étant entendu qu’il voyage quasiment toute la saison sportive, et qu’à la base, il est un résident monégasque, en plus de posséder une autre villa à Perth, dans son Australie natale. Mais en 2014, après un séjour à Los Angeles, une ville « qui a directement bien résonné » avec lui, Daniel Ricciardo a fait l’acquisition d’une maison, dans le quartier chic de Beverly Hills.
Un pad à Los Angeles pour Daniel Ricciardo
C’est un ancien pad, du début des années 60, que l’octuple vainqueur de Grand Prix de F1 a fait restaurer à son goût. Particularité amusante, pour le pilote qu’est Daniel Ricciardo, il n’y a de place que pour deux voitures, dans le garage. Le reste, par contre, est beaucoup plus grand. Il y a cinq chambres à l’intérieur, dont une suite parentale, qui occupe une large partie du deuxième étage. Il y a autant de salles de bain que de chambres, et de vastes espaces en bas, du séjour à la cuisine moderne.
Lieu de repos après une saison sur les circuits de F1
Dehors, depuis la terrasse, la vue est dégagée sur l’horizon, vers l’océan Pacifique ou le canyon Coldwater. Piscine et spa sont à portée, pour la détente du pilote McLaren. Cet écrin californien a un prix qui n’est accessible que pour un champion de la catégorie de Daniel Ricciardo : 11 millions d’euros. Le pilote disait aimer venir y séjourner à chaque fin de saison, à la presse australienne. Découvrez sa demeure en images, dans le diaporama ci-dessus.