Dis-moi quel footballeur tu es, je te dirai quelle voiture tu conduis! Il y a peut-être un peu de vrai pour ce qui relève de Benjamin Mendy et des autos qu’il pratique. Fougueuses, avec des gros moteurs sous leur capot et qui jouent dans la cour des grands de leur catégorie. Comprendre dans le cas du champion du monde français, des supercars. Son dernier bolide reçu de France est une bête de compétition.
Benjamin Mendy a reçu sa dernière bombe : une Lamborghini SVJ
La plus récente est du Taureau Lamborghini. Le modèle SVJ. Avec un moteur V12 6.5 atmosphérique, d’une puissance de 770 chevaux. Elle taquine les 350 km/h et n’existe qu’à 900 exemplaires. Elle est blanche pour Benjamin Mendy, à l’identique de celle de Jérôme Boateng. Benjamin Mendy monte en gamme, à mesure qu’il progresse dans sa carrière. Avant d’ajouter la Premier League anglaise à son palmarès déjà étoffé, il était devenu champion de France, sous les couleurs de l’AS Monaco. A l’époque, il avait une plus modeste Mercedes C63 AMG, jaune habillée de noir.
Avant la Lamborghini une Ferrari F12 x Onyx
En traversant la Manche pour rejoindre Manchester City, Benjamin Mendy a gagné sur le projet sportif, autant qu’en qualité de vie. Au volant, il a aussi changé de dimension avec une Ferrari F12 Onyx Concept. Il l’a eu noire, puis jaune. Elle est un chouïa moins bestiale que la Lamborghini, elle développe 30 chevaux de moins, mais elle plus rare ainsi configurée par le designer Onyx. Il a enfin, déjà été vu dans l’objectif des reporters britanniques au volant d’un Range Rover. Un classique au pays de Sa-Majesté.