
L’Olympique Lyonnais déroule en Ligue Europa, réalisant jusqu’à présent, au lendemain de la 3e journée de la phase de classement, un parcours parfait avec trois succès en autant de rencontres. C’est bon pour le sportif, les Gones pouvant avoir de légitimes hautes ambitions dans la compétition et ça l’est aussi financièrement, alors que le club n’a jamais été aussi à l’étroit sur ce terrain-là.
Cette troisième victoire, décrochée ce jeudi soir contre le FC Bâle (2-0) rapporte 450 000 euros à l’Olympique Lyonnais. En plus du reste déjà cumulé précédemment. A savoir les 900 000 euros des deux victoires précédentes, la prime commune aux 36 équipes, à 4,31 millions d’euros et le pilier valeur qui englobe le classement au coefficient plus les droits de l’audiovisuel.
Un grand pas vers la qualification
Il n’est ici qu’estimation mais à l’Olympique Lyonnais, il devrait rapporter neuf millions d’euros. Soit, à ce stade, un cumul de 14 millions d’euros dans cette édition 2025-2026 de la Ligue Europa.
Et c’est sans le bonus de classement, ce jeudi matin Lyon est troisième. S’il le restait, il gonflerait sa cagnotte de 2,55 millions d’euros, plus 600 000 euros que versera l’UEFA aux équipes classées de la première à la huitième place. Et comme le podium est directement qualificatif pour les huitièmes de finale, il y aurait encore 1,75 millions d’euros en rab. On n’en est pas encore là, mais ça en prend plutôt bien le chemin.