Sportune
‌
‌

Cette semaine de sport business

Quand bien même nous échappe-t-il, à la rédac de Sportune, le phénomène Taylor Swift est bien réel. S'il ne peut justifier à lui seul les chiffres remarquables de l'audience du Super Bowl 2024, historiquement record à la TV nord américaine, sa présence en tribunes en soutien de son compagnon Travis Kelce, y a largement contribué.

La BBC avance même la théorie que certains annonceurs ont choisi de communiquer sur cette édition de la grande messe du football américain, en tablant sur une féminisation de l'audience. Le média en prend pour preuve les publicités des marques de cosmétique CeraVe, Dove ou elf, d'ordinaire peu intéressée par l'événement.

La NFL dit merci à Taylor Swift, et peut-être à l'année prochaine si Kansas City se hisse une nouvelle fois au rendez-vous. Et si bien sûr l'idylle continue, entre la chanteuse et le tight end des Chiefs.

‌
‌
‌

Super Bowl 2024: Le programme le plus regardé de l'histoire aux US

Super Bowl 2024: Le programme le plus regardé de l'histoire aux US ‌

Il n'y avait jamais autant eu de monde devant les écrans aux Etats-Unis que pour suivre la victoire de Patrick Mahomes et des Chiefs au Super Bowl 2024.

La victoire des Chiefs de Kansas City sur les 49ers de San Francisco (25-22), la lutte au…

Lire la suite

Les détails du contrat de naming de l'Adidas Arena

‌ Les détails du contrat de naming de l'Adidas Arena

La nouvelle Arena de la Porte de la Chapelle porte le nom de son sponsor titre Adidas pour au moins 5 ans.

Le seul équipement construit dans Paris intramuros pour les Jeux Olympique 2024 a officiellement ouverts ses portes ce dimanche Porte de la Chapelle…

Lire la suite

Jordan, Cristiano Ronaldo, Messi: Les 10 contrats d'équipementiers les plus chers de l'histoire

Jordan, Cristiano Ronaldo, Messi: Les 10 contrats d'équipementiers les plus chers de l'histoire ‌

Des stars du sport pour lesquelles les équipementiers acceptent parfois de payer cher. Et longtemps.

Alors que Tiger Woods et Nike ont mis fin à leur partenariat lucratif après près de trois décennies, la superstar du golf aurait gagné environ 500 millions d'euros au cours…

Lire la suite

Lionel Messi lâché par un sponsor à plusieurs millions d'euros

‌ Lionel Messi lâché par un sponsor à plusieurs millions d'euros

Le groupe Byju's doit mettre un terme au contrat de Messi, deux avant le terme prévu.

Le partenariat de trois ans entre la société d'éducation en ligne Byju's et le footballeur Lionel Messi, en tant qu'ambassadeur mondial de la marque, a été suspendu à peine…

Lire la suite

Cristiano Ronaldo n°1 à 275M$, les 50 athlètes qui gagnent le plus

Cristiano Ronaldo n°1 à 275M$, les 50 athlètes qui gagnent le plus ‌

Grâce à son transfert à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est l'athlète qui a gagné le plus d'argent en 2023.

L'influence grandissante de l'Arabie Saoudite dans le monde du sport se confirme avec la présence de Cristiano Ronaldo et Jon Rahm en tête du classement des athlètes…

Lire la suite
‌
‌
‌

L'info du SportBusiness.club

Giorgio Marchetti (UEFA) : “Une Ligue des Champions pour la Gen Z”

Giorgio-Marchetti-x-UEFA-novembre-2022 ‌

C'est avec l'aide d'une présentation Powerpoint et beaucoup de pédagogie que l'UEFA a présenté aux médias le nouveau format de la Ligue des Champions, de l'Europa League et de la Conference League. Dans le salon d'un chic hôtel de Boulogne-Billancourt, ce mercredi, Giorgio Marchetti, le secrétaire général adjoint et directeur du football de l'instance européenne du foot, a pris son temps pour détailler la refonte de ces compétitions.

Lire la suite
‌
‌
‌
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Vous recevez cet email suite à votre abonnement sur Sportune.fr.
version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil

© 2025 Sportune.fr, Tous droits réservés.
‌
‌