Cette semaine de sport business
Quand bien même nous échappe-t-il, à la rédac de Sportune, le phénomène Taylor Swift est bien réel. S'il ne peut justifier à lui seul les chiffres remarquables de l'audience du Super Bowl 2024, historiquement record à la TV nord américaine, sa présence en tribunes en soutien de son compagnon Travis Kelce, y a largement contribué.
La BBC avance même la théorie que certains annonceurs ont choisi de communiquer sur cette édition de la grande messe du football américain, en tablant sur une féminisation de l'audience. Le média en prend pour preuve les publicités des marques de cosmétique CeraVe, Dove ou elf, d'ordinaire peu intéressée par l'événement.
La NFL dit merci à Taylor Swift, et peut-être à l'année prochaine si Kansas City se hisse une nouvelle fois au rendez-vous. Et si bien sûr l'idylle continue, entre la chanteuse et le tight end des Chiefs.
|
|
|
|
Les détails du contrat de naming de l'Adidas Arena
|
|
La nouvelle Arena de la Porte de la Chapelle porte le nom de son sponsor titre Adidas pour au moins 5 ans.
Le seul équipement construit dans Paris intramuros pour les Jeux Olympique 2024 a officiellement ouverts ses portes ce dimanche Porte de la Chapelle…
|
|
|
|
Lionel Messi lâché par un sponsor à plusieurs millions d'euros
|
|
Le groupe Byju's doit mettre un terme au contrat de Messi, deux avant le terme prévu.
Le partenariat de trois ans entre la société d'éducation en ligne Byju's et le footballeur Lionel Messi, en tant qu'ambassadeur mondial de la marque, a été suspendu à peine…
|
|
|
|
Cristiano Ronaldo n°1 à 275M$, les 50 athlètes qui gagnent le plus
| |
Grâce à son transfert à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est l'athlète qui a gagné le plus d'argent en 2023.
L'influence grandissante de l'Arabie Saoudite dans le monde du sport se confirme avec la présence de Cristiano Ronaldo et Jon Rahm en tête du classement des athlètes…
|
|
|
|
L'info du SportBusiness.club
Giorgio Marchetti (UEFA) : “Une Ligue des Champions pour la Gen Z”
|
|
C'est avec l'aide d'une présentation Powerpoint et beaucoup de pédagogie que l'UEFA a présenté aux médias le nouveau format de la Ligue des Champions, de l'Europa League et de la Conference League. Dans le salon d'un chic hôtel de Boulogne-Billancourt, ce mercredi, Giorgio Marchetti, le secrétaire général adjoint et directeur du football de l'instance européenne du foot, a pris son temps pour détailler la refonte de ces compétitions.
|
|
|
|