Jusqu’au bout du bout, l’Arabie saoudite a battu le rappel. Même quand la consécration ne pouvait plus lui échapper, après le retrait de l’Australie, dernière candidate encore en lice pour lui faire de l’ombre.
Le royaume saoudien a décroché ce mercredi l’organisation de la Coupe du monde 2034 de football. Ce n’est pas une surprise, mais le pays a anticipé les vives critiques qui remontent à lui, entre question des droits de l’homme et respect environnementaux.
Comment ne pas être sceptique à la vue des premières images des stades (à découvrir ci-dessous), qui accueilleront les équipes et matchs de la compétition ? Les images sont belles, elles nous plongent dans le futur, elle nous feraient oublier que tout ou presque de ces enceintes reste à construire. Et même plus encore avec le projet « Neom », d’une cité bâtie de A à Z entre mer et montagne, en plein coeur du désert.
C’est fou, mais à la hauteur des ambitions démesurées du pays hôte, que rien ne semble pouvoir contrarier. Rendez-vous dans dix ans pour le vérifier