Cela ne change pas grand-chose sur la forme mais dans le fond, le PSG n’a plus qu’un seul et même propriétaire depuis la semaine dernière, après que Sébastien Bazin, patron de Colony Capital Europe eut cédé les 30% des parts restantes à Qatar Sport Investments qui possédait déjà le reste depuis le 30 juin 2011.
Bazin a fait de la vente du PSG une opération neutre
Interrogé en exclusivité par nos confrères du Parisien, Sébastien Bazin, ex-actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain est revenu très longuement sur ses années au club. Il explique également les raisons qui l’ont poussé à vendre et plutôt au Qatar qu’à d’autres investisseurs. Mais ce qu’il nous indique surtout c’est d’avoir fait, avec le PSG une opération qu’il qualifie de financièrement « neutre ».
Sébastien Bazin : « On a vendu en deux étapes »
« Non, non » tranche Bazin à la question de savoir s’il avait fait une bonne opération financière avec le PSG. « Ce n’en est pas une mauvaise non plus. C’est une opération neutre ». « Pour vous, c’est délicat à décortiquer » rétorque-t-il ensuite au journaliste qui lui rappelle son investissement de 100 millions d’euros. « On a vendu en deux étapes pour bénéficier de la revalorisation du club. C’est logique et ça se fait au bon moment. Si j’additionne le tout, ce sera neutre à la fin de cette aventure ».
Le PSG sera champion de France et d’Europe selon Bazin
Sébastien Bazin souligne aussi qu’avant de se retirer définitivement, il doit encore s’assurer que le Parc des Princes restera la demeure du Paris Saint-Germain et que des travaux seront réalisés pour que l’enceinte parisienne soit à la hauteur de l’ambition de ses nouveaux propriétaires. Sébastien Bazin se dit même « prêt à parier qu’ils seront champions de France et bientôt champion d’Europe ».