Des départs compensés par autant d’arrivées. Jusqu’ici, le mercato du Stade Rennais est plutôt calme, les Bretons n’ont que peu bougé les lignes, si ce n’est que Benjamin André est parti à Lille, et Flavien Tait a été recruté depuis Angers. Le reste sont des opérations plus au moins programmées, comme de lever l’option d’achat sur Niang ou de ne pas conserver Hatem Ben Arfa. A un mois environs de la clôture du marché, il est possible voire probable que la situation évolue. Des recrues sont attendues, mais aucune des pistes évoquées n’est présentement fiable.
Des mouvements à prévoir d’ici la fin du mercato du Stade Rennais
Aucune, à tout le moins, dans l’analyse de l’application Football Whispers en Angleterre. Celle qui enregistre les rumeurs du web et leur donne un indice de « faisabilité », en fonction de la récence de l’information et de la force de la source. L’exercice est bien évidemment bourré de limite et ne permet pas de conclusion. Car en plus la rumeur est par essence changeante d’un instant à l’autre. Ce samedi, au jours du Trophée des champions, la piste la plus chaude est celle qui mène au milieu défensif du Borussia Mönchengladbach, Mickaël Cuisance. Cela reste toutefois incertain – disons tiède -, à la moyenne de 2,4 sur une échelle de 1 à 5 ; à 5 l’opération étant proche de se conclure.
La piste Laurent Koscielny a perdu de sa force
Un temps supérieur à 3, l’indice attribué à Laurent Koscielny a fortement et soudainement chuté, maintenant qu’il se dit que le défenseur français est plus proche de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Tous les autres joueurs cités sont dans un même schéma d’incertitude qui les concerne. Les transferts les plus chauds du Stade Rennais selon la rumeur vous sont résumés dans le diaporama ci-dessus.