Discret dans la vie, autant qu’incontournable sur le terrain, c’est le paradoxe Benjamin André, l’un des joueurs les plus polyvalents de la Ligue 1, si précieux pour le Stade Rennais depuis qu’il en défend les couleurs. Le milieu de terrain l’a rejoint en 2014, libre en provenance de l’AC Ajaccio. Une bonne pioche pour le club breton qui l’a depuis élevé en cadre, avec une rémunération en conséquence. Cette saison 2017-2018, le salaire de Benjamin André au Stade Rennais s’inscrit dans le Top 10 du vestiaire dirigé par Sabri Lamouchi.
Un salaire dans le Top 10 du collectif du Stade Rennais
Estimé par le journal L’Equipe, il approche les 80.000 euros bruts mensuels ; légèrement inférieur au millions d’euros, la saison complète. C’est donné sans les primes. Individuelles ou collectives, à la participation, au classement… Elles sont variées au Stade Rennais. Benjamin André a ce contrat depuis qu’il a prolongé, au cours de l’été 2017 dernier, pour cinq saisons supplémentaires, jusqu’en 2022. Le natif de Nice est un peu au-dessus de la moyenne du collectif, estimée par le quotidien sportif à 65.000 euros bruts mensuels.
Benjamin André est une valeur montante du club breton
Naturellement suivi, il n’est pas prévu que le milieu rennais quitte l’environnement du club cet été. Mais sa cote marchande grimpe, le Stade Rennais peut avoir l’occasion de réaliser une belle plus-value en s’en séparant alors qu’il est au top. Pas sûr quand même que Sabir Lamouchi qui compte sans sur lui, l’entende de cette oreille.
Un commentaire
c’est largement mérité, discret travaileur bon professionnel rien à redire là dessus bravo à lui