Cette fois serait la bonne, d’après le dernier communiqué publié par OL Groupe, dans le cadre de la vente du club au groupe Eagle Football, bientôt majoritaire dans l’actionnariat de l’OL. Bientôt, c’est-à-dire le 19 décembre, date fixée pour le « closing » par les parties. Jusqu’ici manquaient les derniers documents, notamment liés à l’actionnariat de John Textor, au club de Crystal Palace (Premier League).
Le closing de la vente de l’OL (normalement) finalisé le 19 décembre
« Eagle a maintenant confirmé que tous les accords nécessaires ont été obtenus, et que les contrats correspondants ont été signés, de telle sorte que les conditions sont réunies pour procéder à la réalisation de l’opération », est-il indiqué dans le communiqué, ouvrant le champ à la reprise du club lyonnais, par l’homme d’affaire américain, via le groupe Eagle Football.
Ce dernier doit acquérir 39 201 514 actions OL Groupe, au prix de 3 € par action et 789 824 OSRANEs OL Groupe au prix de 265,57 € par OSRANE. Eagle Groupe s’est également engagé à augmenter le capital du club de 86 millions d’euros.