Rendez-vous est normalement pris en 2023. Après quatre ans de travaux qui débuteront l’année 2019 prochaine. On dit « normalement » parce qu’en Espagne, tous les stades ne se construisent pas à la même vitesse et selon les projections initialement établies. Ça doit bien faire quinze ans, que le Nou Mestalla de Valence est en en attente de livraison finale. Ici c’est du plus grands stade d’Europe dont il est question, qui le sera encore plus à terme, puisque le projet de rénovation du Camp Nou du FC Barcelone, prévoit son extension à 105.000 places.
Le Camp Nou va être encore plus grands (et aussi plus moderne), d’ici à quatre ans
C’est l’un des axes forts des travaux à venir, l’autre étant la grosse couche de fraîcheur et de modernité à tous étages, qui va être appliquée. Pour un peu plus de 600 millions d’euros estimés, l’écrin des Blaugrana aura un toit sur toute sa surface, hors zone de jeu et il n’est pas prévu d’élément rétractable, pour le fermer totalement ; en Catalogne, il est rare que les températures descendent sous le zéro. Les eaux de pluie seront récupérées, elles serviront ensuite à l’arrosage de la pelouse.
Le FC Barcelone en profite pour moderniser le Palau et construire un stade de plus
Les murs seront plus ouverts, des lumières illumineront l’enceinte les soirs de grands match. Cette rénovation du Camp Nou sera orchestrée par l’architecte japonais, Takeyuki Katsuya. Dans la même livraison de travaux est prévue une autre rénovation, du Palau Blaugrana voisin où évoluent les sections hand, basket ou futsal notamment. Doit également être construit un stade de 6.500 places, au nom du regretté Johann Cruyff, dédié à l’équipe réserve du Barça. On vous propose de découvrir ce futur Camp Nou en images, via le diaporama ci-dessus.
Un commentaire
Le barça biensur