Coup d’envoi ce dimanche, à Melbourne en Australie, pour le 1er des 21 Grands Prix du championnat du monde F1 2018. Dix équipages et vingt pilotes sont au départ de cette nouvelle édition, dont trois français que sont Romain Grosjean (écurie Haas), Pierre Gasly (Red Bull-Toro Rosso) et Esteban Ocon (Force India). Mais aucun n’est considéré comme un favori au titre final, à tout le moins, pas dans l’analyse des bookmakers de France.
Lewis Hamilton largement favori des bookmakers à sa succession au championnat du monde F1 2018
Ce sera plutôt l’incontournable Lewis Hamilton, plus favori que jamais à sa propre succession. Que le quadruple champion du monde britannique conserve sa couronne, au 5 novembre prochain à Abu Dhabi vaut une cote moyenne à 1,44. C’est significativement plus bas que la concurrence, dont Sebastian Vettel qui le suit, à la cote de 5,37 pour qu’il devienne champion du monde, au bout de la saison. C’est à prendre comme un degré de confiance relativement élevé pour l’Anglais Lewis Hamilton.
Les Français n’ont aucune chance selon l’analyse des opérateurs du pays
Après eux, le Néerlandais Marx Verstappen pour qui l’analyse est plutôt bonne, puisque lui est donnée une cote moyenne de titre à 7, lui qui a termine la saison dernière, à la sixième place du championnat. Et les pilotes français dans tout ça ? Ils n’ont aucune chance. Si vous pensez l’inverse, alors jouez la pièce, car la cote d’un titre de champion du monde de Romain Grosjean vaut plus de 325 fois la mise, celle d’Esteban Ocon dépasse les 600 et pour le jeune rookie, Pierre Gasly, cela grimpe à plus de 2000 contre un.