Le Japon, pays hôte, ouvre les festivités (hostilités ?) ce vendredi, à la coupe du monde de rugby 2019. A domicile, le quinze nippon a peut-être quelques chances de sortir du groupe A que lui disputent aussi l’Irlande, l’Ecosse, les Samoa et la Russie, ce samedi (12h45). Pour la victoire finale, en revanche, c’est beaucoup (beaucoup) moins évident. Voire impossible selon la cote attribuée au Japon, par les bookmakers nationaux.
C’est parti au Japon pour la Coupe du monde de rugby 2019
Elle est de plus de 160 contre un, la victoire au Mondial du pays du soleil levant. Comprendre que 160 euros sont à gagner (jusqu’à 200 euros et plus chers certains opérateurs), si le Japon est sacré le 2 novembre prochain. L’indice de confiance est un peu plus haut, mais reste faible aussi, pour l’équipe de France. Les Bleus sont tout juste acceptés comme des outsiders. A près de 30 contre, le collectif de Jacques Brunel n’est que le septième, dans la hiérarchie des favoris pour le titre, donnée par les opérateurs du jeux.
La France en outsider, la Nouvelle-Zélande principale nation favorite
Plus sûrement, il y a la Nouvelle-Zélande. Le monde de l’ovalie se range derrière la puissance dévastatrice des All Blacks, les doubles tenants du titre sont en route pour un triplé inédit et retentissant. La victoire des Blacks au mondial paie 2,16 fois la mise. Après la Nouvelle-Zélande suivent l’Afrique du Sud (4,73), l’Angleterre (4,85), l’Irlande (9,44) et le Pays-de-Galles (à 10,2).