BNP Paribas prend les talents du tennis en main avec sa propre team

31 mai 2018 à 16:05 par Thomas

0

Représentants de la FFT, de BNP Paribas, joueur, entraîneurs et deux des recrues de la team réunis à l’image. – @Sportune

De la suite à l’idée, ou dans ce cas précis, à des années d’association, à l’univers du tennis français et présentement du tournoi de Roland Garros. Puisque BNP Paribas, d’un sponsor est devenu un acteur influent dans le temps, le groupe bancaire a décidé de pousser plus loin son investissement, en visant les jeunes qui seront nos champions nationaux de demain. Ce lundi, il a lancé son Team Jeunes Talents, depuis la nouvelle terrasse au coeur de Roland Garros. Avec Bertrand Cizeau son directeur de Communication pour représentant et avec l’ambassadeur et parrain du programme, Jo -Wilfried Tsonga.

Un million d’euros sur 3 ans pour 20 jeunes joueurs et joueuses futurs professionnels

En présence également de Bernard Giudicelli, car la Fédération française de tennis est partie intégrante du projet. Vingt jeunes âgés de 12 à 18 ans – pour la plupart restant à recruter, seront intégrés au programme : autant de filles que de garçons et deux joueurs de tennis fauteuil. « En conjuguant l’expertise de BNP Paribas à celle de la Direction technique nationale, on les professionnalise pour qu’ils arrivent sur le circuit avec des compétences, en matière sportive, mais aussi en matière de communication, de gestion et d’organisation. » L’aide sera financière et humaine, au service des sélectionné(e)s du Team.

L’égalité des chances au coeur du projet

Va compter le niveau sportif des candidats, dans la phase de recrutement. « Qu’ils soient très bons ». C’est une évidence. Mais d’autres critères seront pris en considération ; il y a un caractère « social » derrière l’opération qu’explique Bertrand Cizeau : « Il faut qu’ils soient méritants et surtout qu’ils en aient besoin financièrement. C’est aussi un sujet d’égalité des chances. Le tennis c’est cher et il est probable que parfois des aventures s’arrêtent, par manque de moyens. » Les soutiens sont d’un an, renouvelable en fonction des résultats, sur les courts et à l’extérieur car ils représentent doublement la FFT et leur sponsor privé.

Vous aimerez aussi:  OM - Tottenham: Quel sera le verdict du match selon les bookmakers ?

Jo Wilfried Tsonga pour parrain de la Team BNP Paribas Jeunes Talents

Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Champion (Directeur du haut niveau à la FFT), le coach Thierry Ascione et Emilie Loit seront en charge de la sélection et du suivi des jeunes athlètes. Blessé, Tsonga a fait de sa déception de Roland Garros, une occasion pour défendre ce programme dont il mesure la portée et l’intérêt. « Ma carrière a été jalonnée de différentes étapes, au cours desquelles j’ai pu bénéficier de conseils, j’ai été soutenu par la Fédération. C’est la meilleure façon pour moi de remercier et de rendre à ces jeunes, une part de ce que j’ai vécu. »

Roland Garros 2018 pour rappeler que la France se cherche un champion

Lundi, au deuxième jour de Roland Garros 2018, le cadre était parfait pour lancer cette initiative. La carte postale de la Porte d’Auteuil est chaque année la même. Belle, mais jamais profitable au public français. Tout ce qui peut-être fait pour que cela change est d’intérêt. Tout le monde est d’accord sur ce point.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑