Zinedine Zidane vous ouvre les portes de son complexe Z5

24 juin 2011 à 10:29 par admin

5
Zinedine Zidane était tout sourire, ce jeudi à Aix

Zinedine Zidane était tout sourire, ce jeudi à Aix

Bienvenue au Z5, un Z qui veut dire Zidane, un 5 en référence à la pratique qui s’y dispute : le football à 5. Nous sommes à Aix-en-Provence, sous-préfecture des Bouches du Rhône à une poignée de kilomètres de Marseille. C’est ici, dans un coin de verdure si loin et à la fois si proche de toute civilisation que Zinedine Zidane a posé sa première pierre. La première d’un complexe de 3 200m2 sur 4 niveaux entièrement dédiés au sport qui a élevé l’enfant de la Castellane au rang d’icône nationale : le football.

La famille et Adidas : Zinedine Zidane s’est reposé sur ses proches pour créer son projet

Son projet, voilà 5 ans que Zinedine Zidane le mûrit. Qu’il songe « à rendre au football tout ce qu’il (lui) a donné » quitte à devoir contrarier ses desseins à plus d’une reprise. C’est donc avec émotion, difficilement contenue d’ailleurs, que l’ancien capitaine de l’équipe de France a présenté Z5, son complexe de football, à plusieurs dizaines de journalistes venus visiter les lieux.

A la tribune, trémolos dans la voix, Zizou a rappelé qu’à la base de tout il y avait une équipe. La sienne tient autour de sa famille, ses deux frères Noureddine et Farid aussi impliqués que lui dans le projet ; son épouse et ses enfants présents eux aussi à la cérémonie. Et puis ses partenaires au premier rang desquels l’équipementier Adidas, dont il est l’un sinon le plus fier ambassadeur.

Grâce à la conjugaison de tous ces efforts, le premier complexe Z5 ouvrira officiellement ses portes, ce samedi à Aix. Le premier d’un concept que Zidane veut exploiter ailleurs en France mais aussi à l’étranger. Celui-là sera « le vaisseau amiral » et pour ZZ : « Ma maison où j’exposerai mes trophées« . Sur 17000m2 de surface, sept terrains (dont 3 indoor plus un mini-terrain) s’étalent autour du bâtiment principal. Coût de l’ensemble : 8 millions d’euros. Et cinq années d’efforts.

Vous aimerez aussi:  Les 7 footballeurs français les plus riches en 2023

Bienvenue dans la « maison » de Zizou. Le complexe Z5 en images commentées est à découvrir en page suivante.


5 Responses to Zinedine Zidane vous ouvre les portes de son complexe Z5

  1. amine says:

    pas mal du tout j espere qu il aura un z5 sur paris car a aix sa fait un peu loin. tres belle reussite ce complexe

    • admin says:

      L'hypothèse est parfaitement envisageable mais ce ne sera pas de si tôt sachant qu'il a fallu cinq ans pour construire celui d'Aix. Les prochains ne seront toutefois pas aussi performant que peut l'être cette première version particulièrement aboutie. Outre l'architecture moderne, le complexe dispose en effet d'équipements de (très) haut niveau accessibles au grand public à des tarifs vraiment abordables 😉

  2. yvan says:

    j'y suis aller faire un tour a midi aujourd'hui, que dire, C'EST GRANDIOSE, machine cardio dernier cris,hammam tout en marbre, sauna, piscine avec vélo (idéal pour la rééducation, etc….

    ils n'avaient pas encore les tarifs, faut que je repasse lundi.

    je vous en dirais plus

    je met **** sur 5 on verra le nombre d’étoile pour le tarif la semaine

    prochaine .

    • admin says:

      Je vous confirme Yvan, les tarifs seront de 5€/personne en heures creuses et 7,5€ aux heures pleines. Il n'a pas été précisé, par contre, quand était ces fameuses heures creuses et pleines mais on peut facilement le deviner 😉

  3. julien says:

    on y est allé aujourd'hui en famille et mes fils ont adoré : il y a même des formules qui sont proposées pour que les enfants puissent y fêter leur anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑