Le choc de la 24e journée de Ligue 1 entre les deux leaders du championnat de France, PSG – MHSC, a accouché d’un score nul, dimanche soir au Parc des Princes (2-2). Côté audience, Canal + peut se frotter les mains de la bataille que se sont livrées la bande à Javier Pastore et celle d’Olivier Giroud durant 90 minutes. En moyenne, selon Médiamétrie, 2 millions d’abonnés se trouvaient tout de même devant leur téléviseur à assister à la rencontre dimanche soir en prime time.
PSG – MHSC, un pic d’audience à 2,5 millions d’abonnés
Le pic d’audience enregistré en fin de rencontre grimpe même jusqu’à 2,5 millions. Un joli score, mais pas un record, comme le précise ce lundi le blog enpleinelucarne.net. D’un point de vue audimat, La meilleure performance de la saison est toujours détenue par la rencontre OM-PSG du 27 novembre 2011. Le match de la 15e journée de Ligue 1 avait alors réuni, en moyenne, 2,34 millions d’abonnés.
PSG-MHSC, 3e meilleure audience de la saison en Ligue 1
L’audience de ce PSG – MHSC constitue le 3e meilleur résultat de Canal+ avec la Ligue 1 depuis le début de la saison avec une part d’abonnés devant son poste à 31,3%. Le choc est battu par OM-PSG, mais aussi par PSG-OL. On notera tout de même que le PSG crée l’exploit de placer trois de ses rencontres aux trois premières places des audiences de Canal+… A noter aussi que le debrief du Canal Football Club, qui suivait la retransmission du match a, lui aussi, réalisé sa 3e meilleure performance de la saison.