Une toute nouvelle chaussure, appelée Nitrocharge, à destination des joueurs « qui ne lâchent rien ». Voilà la toute dernière création, sortie des usines de l’équipementier allemand, adidas et présentée officiellement ce jeudi au grand-public. Dans la liste des ambassadeurs, la marque aux trois bandes a choisi l’attaquant du PSG, Ezequiel Lavezzi, en plus de joueurs réputés dur au mal que sont par exemple, Dani Alves au FC Barcelone, Daniele de Rossi à l’AS Rome ou Javi Martinez au Bayern Munich.
L’attaquant du PSG, Ezequiel Lavezzi, parmi les ambassadeurs de la nouvelle adidas Nitrocharge
Cette chaussure d’un genre nouveau s’adresse à tous ceux qu’adidas qualifie de « Engine player » c’est-à-dire les détonateurs de l’équipe ; « le premier joueur que l’entraîneur inscrit sur la feuille de match » indique l’équipementier allemand. Qui précise encore : « Il est inarrêtable, infatigable et va d’une surface à l’autre sans rien lâcher pendant les 90 minutes et plus ». L’attaquant du PSG, Ezequiel Lavezzi appartiendrait donc, selon la marque, à cette race de joueurs inusables de bout en bout.
Une chaussure qui s’adresseà tous les dur au mal
Question technique, la chaussure Nitrocharge adopte « l’Energysling » pour « plus de stabilité dans les appuis et les changements de direction » favorisant ainsi l’explosivité et « l’Energypulse » qui « procure un retour d’énergie maximal à chaque reprise d’appui lors des sprints ». Comme tous les autres modèles de la gamme, elle est aussi compatible avec la technologie miCoach SPEED_CELL adidas pour mesurer l’ensemble des données de la performance, de la durée d’effort à la distance parcourue en passant par la vitesse maximale, le nombre de sprints… Cette toute nouvelle chaussure sera disponible à la vente, dès le mois de juin prochain.