Vous avez sans doute vu ces derniers jours des images ou des vidéos des joueurs du PSG en train de s’entrainer sous une bulle. À cause des conditions climatiques, les dirigeants parisiens ont décidé d’investir dans un dôme géant de la taille d’un terrain de foot. Le journal L’Equipe nous révèle ce mardi que le coût de l’opération, selon les entreprises spécialisées, est estimé à 125 000 euros… soit environ une semaine et demi de salaire de Javier Pastore, joueur le mieux payé du club
Les joueurs du PSG ont pu s’entrainer sous une température de 10°C
Le PSG avait trouvé une astuce (coûteuse comme souvent) pour permettre à ses joueurs de s’entrainer dans de bonnes conditions. Sous un dôme géant, Nene et ses partenaires ont ainsi pu effectuer des exercices physiques et participer aux ateliers avec ballons sous une température d’environ 10°C. Pour rappel, avec la vague de froid, l’entraineur du PSG, Carlo Ancelotti avait envisagé d’emmener ses joueurs en stage en Espagne avant le match contre Evian TG (3-1).
Le redoux a fait disparaître le célèbre dôme du PSG
Le club de la capitale avait finalement décidé de bâcher les terrains du Camp des Loges avant d’imaginer une bulle à taille réelle. Installé au camp des loges depuis plusieurs jours, cet immense dôme a disparu avec le redoux. La pelouse du Parc des Princes fait également peau neuve depuis lundi où des travaux ont débuté pour assurer des meilleures conditions de jeu avant le choc face à Montpellier. Au PSG plus rien n’est laissé au hasard…
A lire aussi : L’anniversaire de Mamadou Sakho dans une boite de nuit parisienne