C’est l’étonnante circonstance du partenariat noué entre le club de Montpellier et le label Wati B du groupe de rap Sexion d’Assault : cette saison 2012-2013 qui vient de débuter ce vendredi soir pour le champion de France en titre, le MHSCla disputera avec un sponsor sur son short, une première pour le club.
Le MHSC jouera sa saison avec un sponsor sur son short
Le label de Sexion d’Assaut plaqué sur le fessier des joueurs du MHSC, le clin d’oeil est assez singulier au regard de certaines déclarations homophobes, d’un membre du groupe de rap parisien d’un côté et du président pailladin, Louis Nicollin, de l’autre. Cela n’empêche que ce partenariat est avant toute chose commercial, un contrat d’un an « à six chiffres » ainsi que l’indique Fabrice Garcia, responsable marketing et commercial du MHSC cité sur Lequipe.fr.
WATI B, label de Sexion d’Assaut sur les fesses des Montpelliérains
« La marque WATI B est fière d’annoncer le partenariat entre le Montpellier Hérault et WATI B, une collaboration basée sur des valeurs communes : dynamisme, compétitivité et excellence. WATI B, Montpellier Hérault : l’union des champions » a réagi le sponsor montpelliérain via un communiqué. L’initiative du MHSC de vendre l’espace arrière des shorts à d’éventuels sponsors a fait des émules en Ligue 1 puisque l’AS Nancy-Lorraine chercherait également à négocier l’espace, toujours selon Lequipe.fr.