Entre le FC Barcelone, le Real Madrid et Neymar, le joueur du FC Santos, c’est un triangle amoureux qui dure depuis beaucoup trop longtemps…Et, comme les bonnes choses ont une fin, l’international brésilien aurait finalement opté pour le club Catalan. C’est en tout cas ce que nous révèle ce mardi le site internet Cadenaser.com. Selon ses informations, l’attaquant auriverde se serait engagé avec les Blaugranas qui auraient de leur côté déjà versé la coquette somme de 14,5 millions d’euros. Un montant qui correspond à 25% du prix total de l’indemnité de transfert du joueur.
Neymar pourrait rejoindre le FC Barcelone après la Coupe du Monde 2014
Neymar a décidé de rester au pays jusqu’à la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu au Brésil. Mais après la plus grande compétition de football, le joueur du FC Santos devrait s’engager avec le FC Barcelone à partir de la saison 2014-2015. Le club catalan aurait en tout cas décidé d’accélérer les choses en payant une partie de l’indemnité de transfert (14,5M€). Le montant final de la transaction pourrait avoisiner les 58 millions d’euros. Avec une telle somme, le prodige brésilien, âgé de seulement 20 ans, rentrerait directement dans le Top 10 des plus gros transferts de l’histoire du football mais également comme le joueur le plus cher de l’histoire du club de Sandro Rosell !
Avec un montant de 58M€, le transfert de Neymar au FC Barcelone serait le 5ème plus cher de l’histoire du football
Dans le détail, Neymar en signant au FC Barcelone contre 58 millions d’euros ,arriverait donc à la cinquième place des footballeurs les plus chers de l’histoire du ballon rond. Il resterait néanmoins loin derrière Cristiano Ronaldo (92 millions d’euros de Manchester United au Real Madrid) et Zinedine Zidane (75 millions d’euros de la Juventus au Real Madrid) mais devant des stars comme Hernan Crespo (56 millions d’euros de Parme à la Lazio de Rome) ou Ronaldo (45 millions d’euros de l’Inter Milan au Real Madrid). Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi le FC Barcelone a décidé de payer l’indemnité de transfert de Neymar en deux fois sans frais…