Pep Guardiola disputera son dernier match sur le banc catalan ce vendredi soir. Le FC Barcelone affronte l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi en Espagne, au stade Vicente Calderon de Madrid. Quelque soit le résultat, le futur ex coach barcelonais s’en ira avec les honneurs. Après quatre ans de bons et loyaux services couronnés de multiples succès, Guardiola quittera donc les terrains après la rencontre de ce soir pour une année sabbatique, qu’il passera du côté de New York avec sa famille comme l’informe Mundo Deportivo.
Guardiola: NY, pour s’aérer
Le choix des Etats-Unis correspond à l’envie du clan Guardiola de s’éloigner du football européen. Il convient de souligner que le Catalan aurait pu pencher pour la ville de Londres. Toutefois, les rumeurs qui l’envoyait à Chelsea notamment n’auraient fait que grandir, c’est pourquoi Guardiola a choisi un exil plus lointain. Fatigué, vidé par ses quatre années de travail au sein de la maison blaugrana, l’essentiel maintenant pour lui est de recharger ses batteries.
Forcément, il reviendra
En vue d’un prochain mandat? On ne peut pas croire que le technicien, si souvent adulé, ne réalise pas un come back dans quelques mois. « Je recevrai toutes les propositions avec plaisir, mais pour les prochains mois, j’ai besoin de recharger les batteries et mon esprit. Je serai prêt pour un retour si un club veut de moi et parvient à me séduire », a-t-il déclaré. Avec 13 titres au compteur (peut-être 14 ce soir) en seulement quatre an, le compétiteur qui sommeil désormais en Guardiola, se réveillera un jour, sans nul doute.
Ecrit par @Marcelo6Martins