
L’équipementier français Decathlon dévoile ce 31 juillet sa nouvelle campagne publicitaire mondiale mettant en scène Antoine Griezmann dans le rôle d’un professeur de football. Cette opération promotionnelle vise à présenter la nouvelle gamme de crampons CLR Red.
Une campagne commerciale réalisée par Lafourmi
La campagne s’articule autour d’un film publicitaire où Antoine Griezmann endosse le costume de « Professeur Griezmann » dans une salle de classe fictive baptisée « CLR Academy ». Le champion du monde 2018 y dispense des cours de « connaissances du football » à des élèves équipés des nouveaux crampons rouges de la marque.
Cette campagne accompagne le lancement des crampons CLR, premiers à porter les initiales d’Antoine Griezmann. Le film a été conçu par l’agence Lafourmi (The Fan Syndicate Group) et réalisé par Pierre Davy de la société de production Hiersoir. La campagne est diffusée à l’échelle mondiale sur les réseaux sociaux d’Antoine Griezmann et de Decathlon, avec des déclinaisons prévues dans les points de vente de l’enseigne.