Très en deçà des objectifs sportifs du lancement de sa saison 2024-2025, le Stade Rennais veut passer la surmultiplié en changeant plus ou moins significativement son collectif actuel. Des renforts sont espérés, mais en tentant idéalement d’équilibrer le solde des arrivées aux départs.
Recruté pour 9 M€ depuis le RC Lens en 2022
Dans la liste des joueurs qui ne seront pas retenu est coché le nom de Christopher Wooh. A Rennes depuis le mercato de l’été 2022, la porte s’ouvrira au défenseur central international camerounais si ses envies d’ailleurs collent avec les attentes de son club. Pour le recruter, la formation bretonne a payée une indemnité de 9 millions d’euros, bonus inclus au RC Lens où il jouait précédemment.
5,625 M€ à l’amortissement pour le Stade Rennais
Avec le Stade Rennais il a paraphé un contrat sur quatre ans qui prend son terme au 30 juin 2026. L’indemnité de son transfert rapporté aux années du bail font qu’à l’amortissement, Christopher Wooh approche une valorisation de 5,625 millions d’euros sur ce marché des transferts du mois de janvier. C’est moins que l’estimation de Transfermarkt à son sujet, la plateforme spécialisée allemande le valorisant à 7 millions d’euros.