Millionnaires, certains le sont toujours mais d’autres sont aujourd’hui ruinés. Quand ils ne sont pas décédés. L’argent ne fait pas toujours le bonheur des footballeurs car parfois il mène à tous les excès. Achats compulsifs, mauvais placements, soirées démesurées sont les ingrédients d’un cocktail explosif quand il est pris à haute dose. Surtout quand drogues et alcool s’ajoutent à ce mélange.
Fêtes, alcool, femmes et mauvais placements: un cocktail explosif
Ces 10 footballeurs à découvrir en pages suivantes ne sont peut-être pas tous les plus flambeurs de l’histoire tant cela compliqué de le classifier précisément. Mais il en sont assurément pas loin et ont tous en commun d’avoir fait les gros titres de la presse tant pour leurs performances avec un ballon que pour leurs frasques extra-sportives. La plupart sont Brésiliens à l’instar de Ronaldinho ou de Neymar ; le premier très souvent associé à ses soirées orgiaques, l’autre à son train de vie dispendieux avec entre autres acquisitions plusieurs appartements et maisons au Brésil ainsi qu’un yacht à 4 millions d’euros. Avant tout juste 22 ans !
George Best, la pop-star du ballon rond
Et puis George Best. Un Irlandais de sang et de caractère. Un être profondément complexe. Un artiste, un vrai, avec tout ce que cela englobe comme contradictions. Et comme addictions. La notoriété, l’argent, les femmes, George Best avait même bien plus que ça. Oui mais voilà, Le Ballon d’Or 1968 le disait lui même entre autres phrases qui ont nourri sa légende : « J’ai claqué beaucoup d’argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé ». Tel était George Best un flambeur invétéré, premier de notre classement.
2 commentaires
Parfois, ils implorent satan pour avoir de l’argent ou autre chose. Le salaire est le même. L’argent part en fumée. Finalement ils restent dans le vide.
T »as tout à fait raison à part pour best je pense qui était juste un gars qui ne savait vivre que en consommant ça vie le plus fort possible,il n’était pas avide de reconnaissance par la richesse tel que peut l’être ce sous être de El hadji diouf