L’homme le plus sexy du championnat de France de Ligue 1, 2011-2012, selon le magazine Têtu a le potentiel pour séduire le grand-public et de fait les annonceurs. Du talent, un statut de leader qu’il prend de plus en plus, une tête qu’il qualifie lui même de « plutôt bien faite » sur un corps d’athlète : Olivier Giroud a tout pour plaire, pourtant l’attaquant d’Arsenal dit aujourd’hui dans les colonnes de L’Equipe Magazine ne pas courir après les sponsors.
Olivier Giroud ne court pas après les sponsors…
« Je ne chasse pas les contrats » dit-il dans un long entretien donné au mag en kiosque ce samedi. « J’ai juste Puma pour le moment (ndlr, sous contrat avec la marque allemande depuis 2009, il prolongé cet été, en devenant par la même occasion un ambassadeur de Puma à l’internationale). Je cherche des marques « qualitatives » afin d’y associer mon image. Et pour cela il fallait que je fasse passer l’image de ce que je suis vraiment. A travers un site web et des entretiens réguliers dans les médias. »
… Car l’attaquant d’Arsenal est soucieux de son image
Et c’est quoi cette image qu’il souhaite que l’on ait de lui l’attaquant des Gunners d’Arsenal ? Une visite sur son site oliviergiroud-officiel.fr donne des indications : Olivier Giroud baigne dans la tradition et défend les valeurs « mariage« , « religion » et « travail« . Il accorde même un chapitre tout entier aux valeurs qui sont les siennes et parle de lui à la troisième place. Sinon, « il sait se montrer souriant et disponible en toutes circonstances« . Ouf…