
Moïse Kouamé a disputé ce lundi son premier match dans un tableau final d’un tournoi ATP 250, lui qui a déjà découvert un plus Master 1000 à Madrid, la saison dernière. Invité par l’organisation à participer aux qualifications de l’Open d’Occitanie 2026 à Montpellier, le 552e joueur mondial a validé son sésame en se qualifiant pour le tableau principal.
Au premier tour, la jeune pépite française de 16 ans a affronté l’Américain Aleksandar Kovacevic, 83e mondial et tête de série numéro 8 du tournoi. Malgré une belle résistance et le soutien du public de la Sud de France Arena, Kouamé s’est incliné en trois manches (7-6, 2-6, 2-6), non sans avoir sauvé (et avec culot et talent) deux balles de match.
Autant en un match que sur son début de saison 2026
Pour cette élimination au premier tour, Moïse Kouamé empoche 6 570 euros, montant attribué à tous les joueurs battus à ce stade de la compétition. Cette somme représente pratiquement l’équivalent de ce qu’il avait gagné depuis le début de la saison 2026, soit 6 772 dollars jusqu’à ce tournoi.
En carrière, il a déjà remporté 64 227 dollars au cumul des matchs en simples et en doubles. Il devrait aussi, à la faveur de sa qualification dans le tableau final, encore avancer significativement dans la hiérarchie du tennis mondial.