
Fenerbahçe anime le mercato de l’hiver. Son directeur sportif Devin Ozek, déterminé à mettre fin à la disette de titres nationaux du club stambouliote (dernier sacre en 2014), vient de boucler l’arrivée de Mattéo Guendouzi pour 30 millions d’euros. Et voilà que son club serait proche de conclure un accord avec un autre milieu international français : N’Golo Kanté.
A 34 ans, Kanté est en fin de contrat en juin prochain avec Al-Ittihad. Pour rendre l’opération possible, le joueur doit consentir à de gros efforts contractuels, sur son salaire présentement gagné en Arabia Saoudite. Il est question avec Fenerbahçe d’un salaire annuel estimé à 2,5 millions d’euros, qui serait alors dix fois inférieur à ce qu’il perçoit actuellement avec son club de Djeddah.
Une délégation turque en Arabie Saoudite
Ces dernières heures, une délégation turque se serait rendue en Arabie saoudite pour faire progresser le dossier. L’ancien joueur de Chelsea FC dispose parallèlement d’une proposition de prolongation de la part d’Al-Ittihad, mais serait séduit par la perspective de rejoindre la SüperLig turque.
Le transfert pourrait ainsi aboutir dans les prochains jours.