
Le conseil d’administration de l’AC Milan a approuvé les comptes consolidés de l’exercice clos au 30 juin 2025. Selon les informations obtenues par Calcio e Finanza, le club rossonero a enregistré un bénéfice net de 3 millions d’euros, réalisant ainsi un profit pour la troisième année consécutive, une première dans l’histoire du club.
Milan a surtout établi un nouveau record de revenus avec un chiffre d’affaires de 495 millions d’euros, soit une progression de 10% par rapport à l’exercice 2023-24. Cette performance s’explique notamment par la participation à la nouvelle formule de la Ligue des Champions, qui a eu des effets positifs sur les recettes de billetterie, ainsi que par les plus-values réalisées lors des transferts de Tijjani Reijnders et Pierre Kalulu.
Plus de 250 M€ investis en deux ans sur le mercato
Au cours des deux derniers exercices financiers, Milan a investi plus de 250 millions d’euros bruts dans les transferts de joueurs, avec l’objectif de construire des fondations solides pour l’avenir. RedBird, propriétaire du club (le même qu’au Toulouse FC rappelons-le), a choisi de réinvestir chaque euro généré par toutes les composantes du club, de l’équipe première au secteur de la formation en passant par les infrastructures.
Le nouveau stade constitue un élément central de la stratégie à long terme du club. L’approbation récente par le conseil municipal de la résolution permettant à l’AC Milan et à l’Inter Milan d’acquérir San Siro et ses environs représente une étape historique et décisive pour les deux clubs, la ville et tous les Milanais.