
Jannik Sinner a remporté 3 millions de livres sterling (3,52 millions d’euros) en s’imposant face à Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon 2025. L’Italien a dominé l’Espagnol 4-6, 6-4, 6-4, 6-4 pour décrocher son premier titre sur le gazon londonien. Il prend un éclatante revanche sur son adversaire après l’énorme déception de Roland-Garros, dans une finale où il s’était procuré trois balles de match avant de s’incliner en cinq manches.
Cette prime record marque une progression de 11,1% par rapport aux gains de Carlos Alcaraz l’année précédente. Wimbledon est ainsi devenu le tournoi du Grand Chelem le plus rémunérateur pour les vainqueurs, avec près d’un million d’euros de plus qu’à Roland-Garros 2025.
Wimbledon est le Grand Chelem le plus rémunérateur du circuit
La dotation globale du tournoi a atteint 53,55 millions de livres sterling (62,9 millions d’euros), soit une hausse de 7% comparé aux 50 millions alloués en 2024. Cette enveloppe représente le double de celle distribuée il y a dix ans. Carlos Alcaraz, finaliste malheureux, empoche 1,52 million de livres (1,78 million d’euros), en progression de 8,57% sur un an. Cette somme illustre la politique de valorisation du tournoi londonien à tous les niveaux de la compétition.
Wimbledon confirme sa position de tournoi le plus généreux du circuit, dépassant Roland-Garros (2,55 millions d’euros au vainqueur) et l’Open d’Australie (3,5 millions de dollars australiens).