Un début de saison compliqué pour eux. Football Benchmark a dressé son top 10 des joueurs qui se dévalorisent depuis l’entame de cet exercice 2024-2025 et il inclut un joueur français en la personne du milieu de terrain formé à l’Olympique de Marseille et désormais membre d’Aston Villa, Boubacar Kamara.
L’international le doit à ses performances sur le rectangle vert qu’à son corps, meurtri et longtemps convalescent, en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Touché en février de l’année dernière, il n’a fait son retour qu’au mois d’octobre.
Les blessures sont d’ailleurs la principale cause justifiant la dévalorisation des 10 joueurs ci-dessous. A commencer par le numéro, l’ailier international allemand du Bayern Munich Leroy Sané, dont l’estimation sur le marché des transferts a fondu du tiers cette saison. Lui est en proie à des douleurs récurrentes au niveau de l’aine, dont il a été opéré.
Blessures, contrats ou méformes sportives justifient de ces baisses
Autrement que les raisons physiques, l’avancement dans les contrats sont l’autre explication principale. Comme à Liverpool les cas de Alexander-Arnold et Salah. Si rien n’évolue d’ici là, au 30 juin de cette année 2025 ils seront libres de s’engager où ils le souhaitent et disponible sans indemnité à payer sur leur transfert.
Enfin, restent les joueurs qui accusent une véritable méforme sportive, c’est le cas en Angleterre de Jack Grealish à Manchester City ou de Marcus Rashford chez le rival United.